Sunday 9 February 2014

J'aime la poutine et la poutine m'aime

Non, je ne fais pas référence au président de la Russie, qui, dernièrement attire de nombreux fans à travers la planète.  Plutôt, je fais référence à la Poutine, ce mets délicieux, nutritif et bi-couleurs éloquent qui aurait fait la paix entre pays scandinaves si elle avait été inventée bien avant.  À chaque fois qu'une poutine s'avère le choix au menu, je m'exalte et je fonds en larmes devant le brun et le blanc de ce plat devant moi.  Les frites, longues et brunes (rôties à perfection selon la recette de grand-mère Monica) et le fromage, oh! le fromage en grains!  Les mots me manquent pour parler de fromage de façon générale.  Mais là, le fromage en grains, les curdz ("courdz" pour le Czech en nous) sont complètement Out of This World dans mon livre à moi.  Si ce n'était de leur valeur nutritive laiteuse, de leur valeur en gras galactique, je ne mangerais que ça.  J'ai un problème vous me direz, well, I don't care! 
Pour mon blogue aujourd'hui, je vous suggère de suivre l'évolution de la divine poutine à travers le Québec grâce à Ma Poutine, un site aussi intense que CNN lors de crises humanitaires.  Vous serez submergés sous la sauce, bloqués aux douanes par un mur de fromage, la folie et la psychose à la fois!

http://www.mapoutine.ca/

No comments:

Post a Comment